This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Congratulations! Your order qualifies for free shipping Dépensez plus de 2500 dhs pour la livraison gratuite.

Les 10 créateurs Marocains les plus en vue du moment

De nos jours, les concept stores au Maroc se trouvent partout. Une tendance qui ne cesse d’augmenter dans les grandes villes comme Marrakech, offrant ainsi à tous les créateurs marocains un espace d’exposition avec un agencement personnalisé et une communication bien rodée.

La scène artistique marocaine a connu récemment, une évolution remarquable. Des designers marocains qui parviennent à toucher un public qui s’établit en dehors des frontières du Royaume tout en instaurant la notion du Made in Morocco.

Voici donc, une liste des 10 créateurs Marocains les plus en vue du moment.

SAID MAHROUF, CRÉATEUR MAROCAIN D’EXCEPTION

Mahrouf est l’un des créateurs marocains connu par sa vision minimaliste et extrêmement féminine. Des robes qui s’adaptent à tous les corps féminins, telle est la signature exceptionnelle de Said.

De la galerie Loft à Casablanca au musée Cooper-Hewitt à New-York, Mahrouf a présenté ses collections dans divers showrooms et concept stores aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

 

Source: https://www.instagram.com/p/BrsGsM7n7N4/ 

 

SOFIA EL ARABI, DES CRÉATIONS MYTHIQUES

Sofia est la fondatrice de la marque Bakchic. Purement marocaine, cette marque se démarque parfaitement de ses concurrents par la diversification des articles proposés.

Des inspirations berbères, bohèmes et ethniques, EL ARABI nous propose du prêt-à-porter et des accessoires uniques et séduisants.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CVVwUh6I1sW/ 

 

L’UNIQUE ANWAR BOUGROUG

Depuis que le mouvement de la mode unisexe a pris de l'ampleur ces dernières années et que la fluidité des genres se normalise, Bougroug repousse les limites en étant l'un des rares artistes marocains à promouvoir cette tendance dans le pays d'Afrique du Nord connu pour ses conservateurs.

Du prêt-à-porter aux accessoires, Bougroug favorise la fabrication à la main en faisant confiance aux artisans marocains qui utilisent des techniques et des savoir-faire séculaires transmis par leurs ancêtres.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CJa5aWLlpMH/ 

 

BLUE JASMINE JEWELRY DE YASMINE BENABDALLAH

L’année 2015 a connu la naissance d’une marque originale de bijoux appelé Blue Jasmine. Yasmine Benabdallah est une jeune créatrice marocaine qui a commencé sa carrière par l’organisation des ventes privées à travers tout le Maroc et qui a connu un grand succès depuis.

Des bijoux transformables et des designs exceptionnels qui permettent aux femmes d’exprimer leurs traits de personnalité, telle est l’image que Yasmine Benabdallah désire véhiculer de sa marque fascinante.

 

Source: https://www.instagram.com/p/B3XZVT6Bz82/ 

 

ALI DRISSI, UN TALENT PASSIONNÉ

Parce qu’il conçoit des vêtements de luxe alliant authenticité et modernité, Ali Drissi est une pointure de la mode marocaine.

Les choix des couleurs vivantes et des coupes reposant sur différentes formes géométriques, ont fait de lui le designer Marocain préféré d’un grand nombre de célébrités non seulement au Royaume mais au monde entier.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CTmbxL0q2UR/ 

 

SALIMA CHAIEB, LA MAROCAINE

Dans son atelier situé au cœur de Casablanca, Salima Chaieb favorise le travail avec les couturières marocaines qui mettent en valeur le meilleur de leur métier.

En utilisant souvent des tissus marocains produits localement, Salima crée des tenues uniques inspirées de la culture diversifiée du Maroc.

Son but est de permettre à toutes les femmes d’être décontractées et élégantes à la fois , et surtout de se sentir à l’aise dans ce qu’elles portent.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CU7vZ8tqXIX/ 

 

YOUNES DURET, L’EXPERT EN DESIGN

Younes Duret est un designer d’intérieur franco-marocain qui s'imprègne de la richesse culturelle du Maroc.

Ses créations sont marquées par un mariage méticuleux entre le style contemporain et la particularité de l’artisanat marocain.

Tout en gardant à l’esprit le concept d’interculturalité, Duret conçoit des articles utiles, séduisants et surtout commercialisables, d’où le succès de son produit phare : la bibliothèque Zelli.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CGH6-AihwCl/ 

 

BOUTIKESH, UNE DIVERSIFICATION RÉUSSIE

Ça fait 5 ans que Hanane Karmouzi a publié son premier article sur Instagram, et depuis elle n’a pas arrêté de compter ses succès.

Dans son magasin Boutikesh, comme aux différents concept stores à travers le pays, Hanane présente un large choix de produits (sandales, babouches revisitées, sacs, djellabas, etc). Une diversification pleine d’énergie et de perfectionnisme reflétant le grand effort fourni derrière.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CT5PaDJAK1e/ 

 

L’INSPIRANT ZAKARIA BENDRIOUCH

En 2012, Zakaria a eu un accident grave qui a causé la perte de son rein. Chose qui l’obligeait à boire plus de trois litres d’eau par jour et du coup, porter en permanence des bouteilles d’eau.

Ce tournant majeur dans sa vie a inspiré la création de sa collection appelée Bidou Bags fabriqué en cuir et utilisant des bidons en plastique recyclés.  

 

Source: https://www.instagram.com/p/BmtMAJvnkGZ/ 

 

MADIHA JAWHARI, DES MAILLOTS DE BAIN HAUTE COUTURE

A l’aide des artisans marocains, Madiha Jawhari a créé sa marque de maillots de bain appelée simplement LE BAIN.

Avec la vision de révolutionner le monde de la création et du design, Madiha offre à toutes les femmes la possibilité de porter des pièces polyvalentes permettant de briller en été et de se distinguer en soirée glamour.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CT5ISIOqg6s/ 

Si vous voulez avoir une idée de ce que font les designers, UNUM, la nouvelle maison des créateurs, est votre adresse incontournable à ne pas rater.

Un concept store situé à  Marrakech où nous vous présentons toute une sélection étonnante de prêt-à-porter, d'accessoires et de produits maison créés par les designers les plus connus.

 

 

 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.