This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

5 Looks d’inspiration marocaine à adopter dès aujourd’hui.

Ça vous arrive de ressentir que votre placard n’est plus à jour? Que les couleurs ne sont plus vives et que vos pièces phares sont devenues moins excitantes?

Il ne suffit pas d’acheter de nouveaux vêtements, mais c’est le moment où vous avez besoin d’une nouvelle perspective pour vous guider.

Les concept stores au Maroc peuvent être une bonne source d’inspiration pour les personnes qui cherchent à donner une nouvelle vie à leurs garde-robes.

Ces espaces séduisants présentent des choix variés de créations marocaines qui ne cessent de nous inspirer.

Nous vous présentons à travers cet article, nos 5 looks d’inspiration marocaine que vous devez adopter dès aujourd’hui.

LE LOOK ORIGINAL DE LA MARQUE CAIDAL

Ce look déjà porté par l’actrice marocaine Asmaa Khamlichi est un “must have”. Conçue par la marque Caidal, cette tenue reflète la culture marocaine dans toute sa splendeur.

Un croisement de lignes, des formes géométriques et des couleurs vivantes, telle est la signature de ces deux créateurs marocains, architectes à la base, qui ont su employer leurs connaissances en architecture pour faire sortir des collections spécialement pour une clientèle branchée.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CLubhafBOP2/ 

 

LEILA BOUSSETA, UNE MISE EN VALEUR DE LA CRÉATION MAROCAINE

Qui dit Leila Bousseta dit des créations originales issues du patrimoine marocain. Leila se présente comme une source d’inspiration pour les personnes désirant un dressing moderne tout en gardant une touche traditionnelle.

Elle est l’exemple des créatrices marocaines qui maintiennent le savoir-faire local ancestral et l’utilise pour produire des pièces riches de détails comme la passementerie, la broderie et le tissage.

Le bomber jacket aux couleurs essentielles, noir et blanc, est un passe partout. Il a été un choix réussi de l’actrice marocaine Nisrine Erradi.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CKq0_1RBL-8/ 

 

LE HANDMADE DE GHITA LAHRICHI

Comme son nom l’indique, la marque de Ghita Lahrichi commercialise des tenues 100% fabriquées à la main.

Porté récemment par Jihane Kidari, la présentatrice de l'émission “Fashion Maghribi”, le jumpsuit bleu a été beaucoup vu récemment sur les réseaux sociaux. Cette tenue se caractérise par sa coupe moderne et ses détails traditionnels. Une création qui attire toute personne voulant briller sur un tapis rouge ou tout simplement assister à un événement spécial.

Source: https://www.instagram.com/p/CVms7TWjON0/ 

 

LES CRÉATIONS OUAFAE BENNANI, DEUX GÉNÉRATIONS SE REUNISSENT

Pour célébrer l’accouchement de son nouveau bébé, la blogueuse Aida Benchemsi a choisi de mettre une tenue signée Ouafae Bennani.

Une mère et sa fille passionnées de la haute couture décident de faire de leur talent un métier. Elles suivent donc la tendance et conçoivent des tenues basées sur la légèreté, la fluidité et surtout la finesse tout en gardant en tête les détails traditionnels comme la broderie et le perlage.

 

Source: https://www.instagram.com/p/CUvQRetqy8a/ 

 

BAHAAR, LA MARQUE BOHEME 

Initialement dédiée au beachwear et caftans de plages, la blogueuse Sofya Benzakour et sa sœur Soumaya décident de se lancer dans le monde de la mode et créent une marque appelée BAHAAR.

Les deux soeurs ne cessent de nous surprendre par des tenues inspirées de la culture de leur pays natal, le Maroc, tout en utilisant des tissus légers, des broderies ethniques et une palette de couleurs naturelles qui varient entre le blanc, crème, bleu pastel et bien plus encore.

Source: https://www.instagram.com/p/CTrRfYkKVmH/ 

 

Si vous êtes à la recherche d’inspirations pour changer votre style, pensez à visiter UNUM, le concept store à Marrakech qui regorge de créations marocaines originales en vous présentant un large choix de tenues et accessoires pour satisfaire tous les goûts.

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.